Quentin Dujardin & Olivier Ker Ourio
Concert

Son de la Terre

MERCREDI 9 mai 2024 à 21h – Paris (FR)

Réservations: https://www.sondelaterre.fr/programmation/

Nouvel abum « Serendipity »

Le mot ‘Sérendipité’ est entré dans la langue française très récemment. Sa définition au sens large est le don de faire par hasard des découvertes fructueuses. Une forme de compréhension des choses obtenue par ce hasard lui-même.

Olivier Ker Ourio et Quentin Dujardin se rencontrent ainsi en 2016 lors d’un studio en compagnie de Richard Bona, Manu Katché et Ivan Paduart. La vibration commune qu’ils partagent pour les mélodies les place devant cette évidence: faire un jour un disque ensemble pour graver l’intensité de ce son original qu’ils pressentent. Depuis cet heureux croisement, le temps a fait son oeuvre autour de leurs approches musicales respectives: jazz pour l’harmoniciste, crossover pour le guitariste.

Un concert entre jazz, blues et musique du monde.

« Olivier Ker Ourio & Quentin Dujardin, le hasard fait bien les choses. Superbe version originale du fameux Goodbye Pork Pie Hat de Charles Mingus ! »France Musique (FR)

« Le moment est venu… et l’alchimie est au rendez-vous. »RTBF (BE)

« Ces deux artistes ont en commun l’amour de la mélodie comme en témoigne ce magnifique ‘En t’attendant’ que Quentin Dujardin avait enregistré en 2010 avec l’immense harmoniciste Toots Thielemans dont le principal héritier s’appelle Olivier Ker Ourio. »France Info (FR)

« Un harmonica, une guitare, et une multitude d’émotions ! Ecoutez leur version intense, façon western du chef d’oeuvre de Charles Mingus, Goodbye Pork Pie Hat »TSF Jazz (FR)